BODY EXTENSIONS

Présentation en défilé de créations de quatre classes de section E de l’Athénée de Luxembourg et du Lycée de garçons d’Esch/Alzette sur le thème : Extensions de corps.

Ce travail a été créé en collaboration avec l’entreprise Robert Steinhäuser et toutes les oeuvres se limitent à du papier peint.

Les enseignants impliqués dans l’événements sont Marie-France Philipps, Daphné Demuth, Jean-Claude Salvi et Thierry Lutz.

Photomontage

TRANSFORM AL(L)

La communauté scolaire de l’Athénée a dernièrement connu de nombreux déménagements … d’un ancien vers un nouveau bâtiment … ensuite de cette nouvelle ancienne structure vers une ancienne nouvelle. Ces changements d’espace à répétition nous ont conduits à lancer une thématique commune pour notre département d’éducation artistique – la transformation sous tous ses aspects et nous lui avons attribué le nom TRANSFORM AL(L).

Tous niveaux confondus, de septième à première, les titulaires de la branche ont abordé la transformation en art. Vous aurez la possibilité d’admirer des peintures, des dessins, de la photographie, des gravures, un petit film, des sculptures, du design … et même un grand portail en mutation constitué de plus de 250 primes pentagonaux assemblés représentant la transformation et l’évolution des jeunes au sein de l’école.

Nous avons expliqué aux étudiants que la transformation opère dès que nous traçons une ligne, mais nos recherches sont devenues plus complexes avec le temps. Nous avons transformé l’espace scolaire, nous avons montré le changement par le temps, par la manipulation informatique, par la peinture, par l’acte créatif.

Autrement dit, nous avons ouvert notre étage à une folle transformation.

24.04.2017 05.05.2017

Photomontage

XPO E, 2 EDITION

Toutes les sections artistiques du Luxembourg participent à une exposition commune au carré Rotondes.  Plus de 600 oeuvres toutes catégories confondues ont été dévoilées lors de l’exposition XPO E : la section Arts Plastiques s’expose. Une exposition qui met en avant la créativité des élèves de la section E sur un plan national.

Des centaines de visiteurs ont fait la file pour venir voir le travail des jeunes créatifs lors du vernissage le 17 mars. Un franc succès pour le carré Rotondes et les organisateurs de l’exposition.

17.03.2017 30.03.2017